Vicky Roux

Née à Genk en 1942, Vicky Roux vit à Liège. Formée à la photographie à l’Institut supérieur des Arts Saint-Luc Liège et à l’Histoire de l’art à l’Académie des Beaux-Arts de la même ville, elle a également fait partie du groupe de recherche photographique QUANTA de 1993 à 2007, qui avait comme ligne de force de travailler sur le medium photographique et sur ses signifiants plastiques. L’artiste privilégie des procédés photographiques pigmentaires qui signifient « à la fois captation et distanciation accrues du réel ». Depuis 1988, Vicky Roux a participé à de nombreuses expositions tant en Belgique qu’à l’étranger.

Lire plus...

<p><span style="font-size: 10pt;"><em>Trace de galet</em>, tirage à la gomme bichromatée et dépelliculage, 50 x 60 cm, 1996 ©Fondation-JMS</span></p>

Trace de galet, tirage à la gomme bichromatée et dépelliculage, 50 x 60 cm, 1996 ©Fondation-JMS