La Fondation participe à « En Piste! » à la Boverie (26 août > 4 sept.) 26/08/2022

La Fondation participe à la manifestation « En Piste! » à La Boverie, aux côtés de la Collection artistique de la Province de Liège et de l’Artothèque de la Bibliothèque Chiroux !

Cette année, la Fondation a choisi de montrer les résultats de la récente restauration des œuvres du peintre Émile Alexandre par les restaurateurs-conservateurs de l’atelier Artbee Conservation.

L’artiste liégeois Émile Alexandre (Liège, 1935-1973) a été formé en dessin et peinture de chevalet à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège et a obtenu une licence en Histoire de l’Art et Archéologie à l’Université de Liège. Il a ensuite enseigné cette matière à l’ESA Saint-Luc Liège et à l’Académie. Passionné par la Renaissance italienne et l’Antiquité, Émile Alexandre s’en est beaucoup inspiré, et particulièrement de Botticelli, pour les compositions et les formats de ses toiles. Il a partagé un atelier rue Jonfosse avec son ami Guy Vandeloise.

🔵 Exposition du 26 août au 4 septembre 2022 à la Boverie
🟡 Vernissage le jeudi 25 août de 18h à 21h