Du nouveau pour la Fondation ! 01/03/2021

Il y a du nouveau !

Un acte notarié authentique établit définitivement la donation des biens immobiliers de Guy Vandeloise et Juliette Rousseff à la Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture. Le couple d’artistes et d’érudits a fait don de l’atelier de Guy Vandeloise, un magnifique espace de 228 m2 dans le quartier Saint-Léonard à Liège – quartier des artistes s’il en est – toujours investi par son univers et sa créativité insatiable. La maison du couple, une étonnante ancienne pharmacie Art déco, située à Grivegnée et qui abrite aussi l’atelier de Juliette Rousseff a fait également l’objet de cette donation. Vous pouvez les découvrir à travers les photographies de Caroline Dethier (www.carolinedethier.com).
D’autres artistes se greffent à la Fondation, ainsi, la photographe Vicky Roux proche de la démarche artistique et amie de Roland Castro, la plasticienne Sophie Legros à découvrir en mai-juin à la New SPACE et Philippe Herbet, que la Fondation exposera cet été à la galerie des Beaux-Arts à Liège. Michel Léonardi a quant à lui fait une proposition à la Fondation et souhaite lui donner plusieurs œuvres représentatives de toute l’évolution de sa carrière. La donation suit son cours…