Guy Vandeloise

Né à Liège en 1937, artiste plasticien multidisciplinaire, Guy Vandeloise a étudié la sculpture, la peinture et le dessin. Attaché à sa ville natale, il y vit et travaille encore aujourd’hui. Artiste mais aussi docteur en histoire de l’art et professeur d’esthétique, de sémiologie, d’histoire de l’art du XXsiècle ; conservateur, organisateur d’expositions, fondateur de galeries, auteur, actif à l’APIAW. Aujourd’hui président du Comité de sélection de l’Espace Jeunes Artistes de la Ville de Liège, Guy Vandeloise est un homme d’esprit, de culture, profondément attaché et investi dans la création plastique ; il l’approche et s’en saisit par des biais multiples et complémentaires lui permettant d’en percevoir l’essence, d’accroître sa réflexion. Mais c’est aussi un homme de cœur, dévoué aux artistes qu’il découvre, encourage, soutient en dépit des cultures académiques dominantes.

Lire plus...

<p><span style="font-size: 10pt;">Guy Vandeloise, <em>Écriture de forsythia</em> (5), 2008,  148 x 108 cm ©Caroline Dethier</span></p>

Guy Vandeloise, Écriture de forsythia (5), 2008,  148 x 108 cm ©Caroline Dethier